Souscrivez à la newletter

© 2023 by TheHours. Proudly created with Wix.com and Adapte ta com

  • Hugues Dorgueil

Les Amis et pèlerins du Westhoek préparent activement le grand événement de juillet

Mis à jour : 3 mars 2019

A l'agenda de l'association Les Amis et pèlerins du Westhoek, le moment phare de l'année se déroulera du 20 au 28 juillet 2019. Un événement d'importance puisqu'il va officialiser le tracé Diksmuide à Thérouanne en direction de Saint-Jacques de Compostelle.


De la Flandre à l'Audomarois, après un travail considérable de la part des bénévoles de l'association, il sera possible de se rendre à Compostelle par ces chemins de randonnée ouverts après des siècles d'oubli !


Le tracé menant de Diksmuide à Thérouanne pour rejoindre ensuite les autres voies officielles sera lancé officiellement le 20 juillet 2019. Un événement à vivre en Flandre française, Flandre belge et dans l'Audomarois.

Lors d'une réunion de janvier avec les partenaires de l'association (nous aurons l'occasion de le présenter), le groupe de travail a découvert les 9 étapes et les propositions d'animations qui jalonneront l'itinéraire du 20 au 28 juillet 2019. Un beau programme en perspective qui a été, entre autres, évoqué par Marie-Ange Ollivier, responsable Culture à la CCHF.

La mobilisation pour cet événement est engagée pour créer la synergie entre la Flandre belge, la Flandre française, l'Audomarois. Un défi comme les aime l'association Les Amis et pèlerins du Westhoek.


Dès à présent, pour celles et ceux qui voudront emprunter l'un des tracés ou suivre l'évolution du projet voire participer à l'une des animations prévues, retenez ces dates :

- Samedi 20 juillet : de Diksmuide à Lo Rening (26 km) et ouverture officielle de la manifestation avec animation musicale ;

- Dimanche 21 juillet : Lo Reninge à Hondschoote (21 km), accueil et animations tout public ;

- Lundi 22 juillet : Hondschoote à Esquelbecq (26 km), accueil et animations tout public ;

- Mardi 23 juillet : Esquelbecq à Drincham (19 km), accueil et animation tout public ;

- Mercredi 24 juillet : Drincham à Holque (23 km), accueil et animations tout public ;

-Jeudi 25 juillet : Holque à Saint-Omer (30 km), accueil et animations tout public ;

- Vendredi 26 juillet : Saint-Omer à Heuringhem (25 km), accueil et animation tout public ;

- Samedi 27 juillet : Heuringhem à Wisques (25 km), accueil et animation tout public ;

- Dimanche 28 juillet : Wisques à Thérouanne (23 km) : accueil final et animation tout public.


Nous reviendrons plus en détails dans les prochains jours et jusqu'en juillet sur cet événement que l'on doit à la ténacité et l'engagement des Amis et pèlerins du Westhoek. Pour tout renseignement : pelerinsduwesthoek@hotmail.com


A suivre ...


34 vues