Souscrivez à la newletter

© 2023 by TheHours. Proudly created with Wix.com and Adapte ta com

  • Hugues Dorgueil

En confidence !

L'amitié est le dernier ordre de chevalerie, dit-on. La formule est jolie !


C'est quelque chose de mystérieux et de superbe, de fort et d'impalpable, de rare et d'habituel. Existe-t-il un chromosome de l'amitié ? C'est vrai que certains semblent plus doués que d'autres pour aller au-devant de leurs semblables, montrer leurs sentiments, faire de petits cadeaux, provoquer des rencontres, inviter.

C'est vrai aussi que les timides, les réservés, ceux qui ne possèdent pas le fameux chromosome trouveront avantage à sortir de leur coquille pour entrer dans la douceur et la joie fondamentale de l'amitié.

L'amitié, en effet, la vraie, celle qu'on connaît seulement deux ou trois fois dans une vie, ne supporte pas la trahison, pas plus que la tiédeur

L'amitié serait différente de la simple camaraderie, c'est plus, c'est mieux ! C'est comme le disent les enfants le "A la vie à la mort ". Peut-être que trop de personnes conçoivent l'amitié à sens unique. Nous l'avons tous expérimenté un jour ou l'autre. Cela a permis de distinguer le vrai du faux ami !

L'amitié peut se galvauder comme on peut le découvrir dans les publicités où l'on se plaît à lire " Chère ou cher ami (e) ". Une fierté de se découvrir ami ainsi que tous les voisins ayant reçu la même lettre commerciale. Il est facile d'entrer dans ce genre de rêve où nous sommes tous amis et sans doute plus rassurant !