• Hugues Dorgueil

Beaucoup de tristesse : au revoir Nadia

Mercredi, Nadia Mahieu nous a quittés. Ses funérailles ont lieu lundi 18 septembre 2017 à 14h30 en l'église d'Hondschoote.


Ceux qui l'ont déjà rencontrée gardent d'elle le souvenir d'une femme sincère et tenace. Je garde aussi d'elle ces années de complicité lorsqu'elle était correspondante au Journal des Flandres. Par sa simplicité et son efficacité, elle relatait avec passion la vie de son Hondschoote. Elle apporta beaucoup au Journal grâce à ses connaissances.


Elle avait à cœur de bien faire ... " sinon c'est pas la peine de s'engager " disait-elle souvent.

Avec Nadia nous échangions quelquefois sur des sujets que nous aurions pu écrire pour mettre à l'honneur des gens de Flandre et elle aimait partager ses photos de papillons, de fleurs et d'oiseaux que nous avions publié dans 365 Jours en Flandre qu'elle encourageait à poursuivre.


Nous perdons une belle personne et une amie dont la droiture, la sincérité et la discrétion étaient reconnues, sa marque de fabrique. Elle aimait sa Flandre et savait partager les valeurs qui l'animaient. J'avais toujours plaisir à l'écouter raconter anecdotes et histoires locales notamment ses années d'enseignante. Elle aimait retrouver ses anciens élèves et évoquer ses années scolaires avec eux.


Beaucoup de tristesse car s'en est fini. On ne pense jamais assez que nos amis peuvent partir un jour ! Merci Nadia pour ce que tu as fait pour les gens. Je n'oublierai jamais cette passion, cherchant toujours à être utile, surmontant bien des difficultés de la vie.

Beaucoup de tristesse partagée entre ceux que tu laisses et tes amis ... place au silence après ce départ si brutal.


5 vues